Votre Masseur

photo

Ma découverte des massages

Lors de la naissance de mes deux enfants , au début des années 90, je découvre la joie de partager un massage avec eux. Depuis cette époque, je masse régulièrement des proches, qui me disent que mes mains leur apportent détente et soulagement.

Ma découverte de l'ayurvéda

En l'an 2000, je découvre l'ayurveda grâce à Florence Pomana qui a ouvert un restaurant ayurvédique à Paris dans le 10 ème arrondissement ; puis lors d'une conférence de Kiran Vyas en 2005 à Paris, je prends conscience de la richesse de l'ayurvéda.

En novembre 2005 je reçois un premier massage ayurvédique ; ce massage me fait beaucoup de bien et , depuis cette date, je me suis fait masser très régulièrement. Je participe comme curiste à plusieurs cures ayurvédiques et vis avec émerveillement les bienfaits qu'elles apportent au corps, à l’âme et à l'esprit. L'univers de l'ayurvéda me passionne de plus en plus.

Mon installation à Sceaux

En 2014, après une vie professionnelle riche d’expériences en entreprise, je décide de débuter ma formation en ayurvéda. Claire Cascales, Jackie Delacoux, Pankaj Vyas, Kiran Vyas et Partap Chauhan me transmettent leur connaissance de l'ayurvéda et des massages ayurvédiques. Leur transmission est une école de sagesse et de respect de soi, des autres et de notre terre.

Début 2015, j'ouvre à Sceaux (92) le centre d'ayurvéda Main Tenant pour que chacun puisse vivre l'ayurveda, être en joie, en paix et en forme.